Site Villas Club France
Réseau d'agences
de proximité
Maisons contemporaines
ou traditionnelles clés en main
Un accompagnement
tout au long de votre construction

250€ /an de chauffage pour 100m² : mode d’emploi

villas club pinsaguel rt 2012 reglement

La norme RT 2012 oblige les constructeurs à respecter des règles de construction précises et certaines caractéristiques techniques :

- une efficacité énergétique en limitant le besoin en énergie pour les composantes liées à la conception du bâti, imposant ainsi son optimisation, indépendamment des systèmes de chauffage, de ventilation ou d’éclairage choisis.

- une consommation énergétique réduite en tenant compte des besoins liés à la consommation de chauffage, au refroidissement de l’air, à l’éclairage, à la production d’eau chaude sanitaire et d’auxiliaires (pompes et ventilateurs). Ainsi le bâtiment ne doit jamais dépasser une consommation de 50 kW/m²/an.

- un confort d’été dans des bâtiments non climatisés, les nouvelles constructions devant présenter un bon niveau de confort en été, sans avoir à recourir à un système actif de refroidissement.

• Toutes ces exigences vont contribuer à réduire votre facture énergétique.

Une baisse importante de votre consommation énergétique

La consommation d’électricité représente aujourd’hui en moyenne 20% de la consommation totale d’énergie d’un foyer, dont 14% liés à l’éclairage alors que la consommation de chauffage tourne autour de 60 à 70%.

Avec un logement neuf respectant la norme RT 2012, vous allez diviser en principe par 3 votre facture. Comptez par exemple pour une maison de 100 m² une consommation annuelle de chauffage ne dépassant pas les 250 euros.

Suivre sa consommation à distance

Chez Villas Club, toutes nos maisons sont équipées d’un indicateur de consommation, conforme à la RT2012. Celui-ci étant relié à la box internet, vous pourrez suivre la consommation de votre maison à partir de son application web, et ainsi optimiser le chauffage, par exemple.

52 avis clients Villas Club